assuranceanimaux

Le blog de assuranceanimaux

Assurance animaux - où acheter son chien ?




L’idéal pour acheter un chien est d’aller directement chez un éleveur spécialisé dans la race en question, plutôt qu’un éleveur multi-races. Les éleveurs sont en général, un gage de qualité. Il faut se renseigner sur l’élevage en allant visiter directement l’élevage, en parlant avec l’éleveur, en allant voir les animaux de l’élevage, les parents de la portée.

Si vous souhaitez faire une bonne action, vous pouvez aller acheter un chien à la SPA. En général, ce ne sera pas un chiot mais vous aurez déjà un chien éduqué et vous pourrez déjà en savoir plus sur son comportement.

Ensuite, il y a la possibilité d’acheter en animalerie. Les animaleries ont en général mauvaise presse à cause des origines des chiens qui ne sont pas toujours très claires, et due aux conditions d’hygiène. Cependant, il faut savoir que certaines grandes chaînes adhèrent maintenant à des chartes de qualité et essayent vraiment de s’améliorer.

Avant d’effectuer définitivement son achat, il y a encore des choses à vérifier. Tout d’abord, l’âge de l’animal. En effet, il vaut mieux acheter un animal à partir de deux mois. Il est interdit d’acheter un chien avant 8 semaines d’âge. Ensuite, où en est le chien avec son parcours santé? Est-ce qu’il a déjà eu des vaccinations, est-ce qu’il a un carnet de santé? où en est l’éleveur avec la vermifugation ? Est-ce qu’il a eu des anti-parasitaires ?
Il est important dans un premier temps de savoir tout çà.

Une fois cela fait, il faut se renseigner sur les parents du chien, savoir quelles sont les maladies inhérentes à la race du chien. Il est judicieux de se renseigner auprès du club de races ou auprès de votre vétérinaire.
publié le lundi 11 août à 21:16

Ecrire un commentaire



Tout le monde peut publier un commentaire.